mercredi 8 juillet 2015

Un geste simple, utile, écologique pour soutenir la lutte contre le Cancer

Ce Lundi 6 juillet, M. Thomas Dhamery (à gauche sur la photo), bénévole au sein du Comité de l’Oise de la Ligue récupérait, dans les déchetteries de Feuquières et de Grémévillers (Fretoy), 16 cartons, soit l’équivalent d’une camionnette, de films radiologiques.

En effet, depuis juillet 2014, un partenariat a été passé entre la Ligue contre le Cancer et la Communauté de Communes de Picardie Verte en vue de collecter les clichés radiologiques  usagés. Ceux-ci, une fois collectés  par les bénévoles du Comité de l’Oise de  Ligue contre le Cancer, sont remis à une entreprise chargée de les valoriser à hauteur de 500 € par tonne. "L’argent"  récupéré sert à financer  la recherche, la Ligue étant le premier financeur privé de la recherche contre le cancer.

Rappel : le Comité de l’Oise s’était lancé dans la collecte du verre  et la préservation de l’environnement dès le début des années 80 avec l’Association Des Verriers (ARRERS). Grâce à cette action, de nombreux projets scientifiques avaient été soutenus .


Aucun commentaire: